Flamma Ferrum

Association d'Artisanat et Spectacles Médiévaux
 
AccueilCalendrierFAQRechercherMembresS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Famille DeMalpeste

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Luna DeMalpeste
Admin
avatar

Messages : 15
Date d'inscription : 09/08/2014
Age : 26

MessageSujet: Famille DeMalpeste   Dim 25 Jan - 16:09



Charles DeMalpeste était un chevalier issu de la petite noblesse, son père Arthur DeMalpeste était capitaine des sergents d'armes dans l'armée de St Louis, plus particulièrement chargé de veiller au bon entretien des armes et leurs réparations.
Habitant un petit domaine près d'Orléans, Arthur partit à Paris avec sa compagne Annick Mauchaussard afin de rejoindre la troupe du Roy, et durant cette période naquirent deux filles. Puis la famille rejoignit le Poitou et Charles vît le jour en la ville de Châtellerault.
C'est durant son enfance que vînt à Charles son intérêt pour la forge et la confection d'armures, en apprenant auprès de son père qui pratiquait lui même cette activité en compagnie des forgerons et haubergiers suivant sa troupe.
A l'âge adulte, alors qu'il avait regagné le domaine familial en Orléanais avec père mère et sœur, Charles fut en mesure de se confectionner heaume, haubert, et écu, préférant toujours concevoir lui même son armement par plaisir mais également par fierté.
Il reçut un cheval et partit se forger une réputation peu après son adoubement, arborant une manticore sur ses armoiries, rappelant le lion des comptes du Poitou.

Après avoir passé quelques années chez un nobliau local au sein d'une bande d'hommes d'armes et de jeunes chevaliers à Boiscommun, près d'Orléans, il rencontra la belle Luna lors d'une visite en Touraine.
Les deux jeunes gens se lièrent bien vite, et découvrant le labeur de gérer un fief et ses revenus, Charles se lassa des intrigues de mauvaise cour et de l'insouciance des gens de Boiscommun et ne prit plus le temps de voyager d'un lieu à l'autre.
Il se concentra alors sur son propre fief aux cotés de sa compagne en Touraine.







A leur union Charles et Luna reçurent donc en dot un fief par le grand père de cette dernière. Ils mêlèrent leur armoiries pour l'occasion et le fief du Pont Barry au coeur de la Vallée de la Dême naquit. Usant d'un gué sur le cours d'eau pour y établir un pont, les DeMalpeste s'enrichirent par les péages perçus de la part de pèlerins et marchands qui empruntaient cette route.
Charles profita de la venue de son ami Michael dans la région pour le nommer bailli et lui déléguer la gestion des affaires courantes sur le fief, notamment de la trésorerie. En de bonnes mains, le domaine s'agrandit et prospéra, attirant des chevaliers et des artisans sous la bannière partie de sinople et de sable, au cerf d'argent brochant sur le tout.
Revenir en haut Aller en bas
http://flammaferrum.forumactif.org
 
Famille DeMalpeste
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Famille d'honneur sur la parade
» La famille nombreuse en Afrique!
» La famille Brasseur
» Famille Ristori _ état civil
» [Cinéma] La Famille Suricate (15.oct.2008)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Flamma Ferrum :: Accueil :: Présentations des Membres-
Sauter vers: